Il s'agit certainement de l'une des légendes urbaines les plus cocasses et invérifiables de l'industrie du jeu vidéo. Et pourtant, la société de production de films - Fuel Industries - entend bien faire la lumière sur toute cette affaire à l'occasion du tournage d'un documentaire sur le sujet.
Rappel des faits : E.T., le magnifique film de Spielberg, s'avère être aussi l'un des plus gros ratages en matière d'adaptation vidéoludique sur console. Par conséquent, la firme Atari, qui s'est retrouvée au début de l'année 1983 avec des dizaines de milliers de cartouches Atari 2600 invendues sur les bras, aurait trouvé la solution ultime pour s'en débarrasser à peu de frais : les enterrer dans le désert du Nouveau Mexique, près de la ville américaine d'Alamogordo.
Fuel Industries est donc parvenu à obtenir auprès de la municipalité un permis d'excavation d'une durée de six mois, afin d'en avoir réellement le coeur net. Cependant, si rien ne leur permet de connaître précisément le bon endroit où creuser... en cas de découverte historique, nous vous le ferons bien évidemment savoir !